Collection Textures

Mélange subtil des éléments, des couleurs et lumières pour créer une magnifique bibliothèque de substances poétiques afin de produire une nouvelle vision de la réalité, laissant la possibilité d’interprétations multiples, de débrider complètement le regard, de laisser libre cours à l’imagination, de libérer les émotions.

Malgré l´inertie des friches industrielles ou des sites délaissés par l´Homme, ces endroits fourmillent d’histoires, de détails, d’objets, de textures. Il y a là un rapport à l’image, à la trace, au temps qui est très intense.

La temporalité de ces lieux semble s’être arrêtée et il s´y dégage une poésie qui réside en son côté éphémère…ce qui est fascinant.
A travers cette collection ZA-P souhaite dégager un nouveau romantisme contemporain basé sur l’observation du processus de transformation présent dans ces endroits désaffectés ou sites cachés,oubliés…

Son travail photographique s’inspire de textures en altérations, de surfaces tombant en ruine et de la disparition due au passage du temps.L’oxydation des métaux, la moisissure ainsi que les fissurations et les craquellements…ou tout simplement l´effet du temps sur la matière, sont les piliers de cette collection.

Tout format disponible sur papier photo / alu ou plexi-dibond
résolution : 300dpi