Collections Urbex Best of

Adepte de la discipline un peu clandestine de l’urbex, l’exploration urbaine ou visite de l’interdit et de l’adrénaline, offrant des découvertes incroyables de lieux abandonnés des plus insolites au plus inquiétants : théâtres, hôpitaux, ou encore usines devenus  « invisibles du grand public » , ZA-P dévoile avec ses collections d´images immortalisées, la vie déroutante de lieux uniques, véritable invitation à l’évasion.

Ces ruines ou ces lieux devenus inutilisés qui paraissent pourtant figés en pleine action comme hors du temps, sont des témoignages du passé, d’incidents ou simplement reconquis par la nature, laissant place à des spectacles surprenants, aussi terrifiants que poétiques.

Angoisse, magie, mystère et émerveillement… Tous ces sites fascinent par leur beauté mélancolique.

Les constructions humaines, une fois abandonnées, sont vite englouties par la puissante Dame Nature et ces scènes parfois apocalyptiques font ressortir une sensation de sérénité où l’homme n’a plus vraiment sa place.Cela nous entraine vers une pensée philosophique au-delà de l’artistique sur la place de l’Homme et son impact dans l’univers.

Collections Textures

Mélange subtil des éléments, des couleurs et lumières pour créer une magnifique bibliothèque de substances poétiques afin de produire une nouvelle vision de la réalité, laissant la possibilité d’interprétations multiples, de débrider complètement le regard, de laisser libre cours à l’imagination, de libérer les émotions.

Malgré l´inertie des friches industrielles ou des sites délaissés par l´Homme, ces endroits fourmillent d’histoires, de détails, d’objets, de textures. Il y a là un rapport à l’image, à la trace, au temps qui est très intense.

La temporalité de ces lieux semble s’être arrêtée et il s´y dégage une poésie qui réside en son côté éphémère…ce qui est fascinant.
A travers cette collection ZA-P souhaite dégager un nouveau romantisme contemporain basé sur l’observation du processus de transformation présent dans ces endroits désaffectés ou sites cachés,oubliés…

Son travail photographique s’inspire de textures en altérations, de surfaces tombant en ruine, de la disparition due au passage du temps, des merveilles de la Nature immaculée.L’oxydation des métaux, la moisissure ainsi que les fissurations et les craquellements…ou tout simplement l´effet du temps sur la matière, sont les piliers de cette collection.

Collections “On the Road”

De part son tempérament bohème et son esprit d´aventure, ZA-P a un goût fervent du voyage, une vraie soif de découvrir de nouveaux horizons, d´autres cultures et modes de vie.

Toujours à la recherche de lieux insolites lors de ses expéditions de baroudeuse, elle révèle des sites déroutants à travers ses collections d´images, où son oeil capture des détails qui l´interpellent